une conférence, un comité technique et un secrétariat

Chaque syndicat membre désigne, au sein de son propre comité syndical, trois membres dont le Président en exercice. Cette Conférence, composée de 15 membres, élit alors un Président parmi les cinq des syndicats départementaux. Successivement, la présidence tournera annuellement entre les cinq établissements membres. En 2018, Philippe AUVRAY Président du Te61, est Président de l'Entente. La Conférence élit également quatre vice-Présidents pour une durée d'un an, dont le mandat peut être renouvelable. Les décisions sont adoptées à l'unanimité au sein de la Conférence et ne sont exécutoires qu'après avoir été ratifiées par les syndicats membres.

 

Constitué des Directeurs Généraux des syndicats et de collaborateurs désignés, le Comité Technique permanent a pour objet de préparer les débats de la Conférence des Présidents auxquels ils participeront. Le Comité Technique désigne son représentant dans les instances nationales ou régionales qui sollicitent l'expertise technique d'un des syndicats sur une thématique partagée.

 

Le secrétariat est assuré par les services du syndicat membre dont est issu le Président de l'Entente et pour la durée de son mandat.

 

Enfin, le siège du TERRITOIRE D'ENERGIE NORMANDIE est fixé au siège du syndicat membre dont est issu le Président de l'Entente.